Login | signup | Upload a Video
Watch your videos
Find

Bhl Bernard Henri Levy Démolit Par Alain Soral

You must have the Flash plugin to see this video (click to get it).

Get Adobe Flash player
Rate this video:
Offence
Playlist
   
Rate:
(5 / 5.00 - 4 votes)
Views: 145223 (since 2010/01/9)
From:
France
Minos (12 videos)
Tags: alain soral bernard henri levy front sionnisme anti français clan9 communautarisme france racisme faf waffen palestine
Alain Soral considère qu'une « communauté qui continue à se proclamer “peuple élu” dans le monde moderne (...) constitue (...) une exception [à sa connaissance] unique, celle de ne pas s'être défait de sa mentalité primitive malgré le progrès de la Raison et d'avoir, au contraire, mis la Raison au service d'un tribalisme modernisé, élevé à l'échelle de l'univers[66]. ». Cette « exception » serait à la source d'une « double éthique » caractéristique du judaïsme qui inciterait à juger selon des critères différents ce qui touche les Juifs et ce qui touche les goyim :

« On retrouve bien là [dans les contestations du verdict sur l'affaire du gang des barbares] la vision du monde et le rapport à l’autre qui fonde le judaïsme : la double éthique. Et j’ose penser que cette double éthique – dans l’affaire du procès Fofana comme ailleurs – est le fond du problème[67]... »
Il y aurait en effet passage de l'état de « peuple élu » à celui de « peuple martyr » suivant un jeu dialectique :

« Comment ne pas comprendre que, aussi durable que le yin et le yang, il y a engendrement réciproque, réciprocité dialectique de l'élection et du martyr ?
Martyr parce qu'élu, élu parce que martyr ; et que, aussi fatale qu'est la fatalité elle-même, on ne peut échapper à l'une sans s'émanciper de l'autre[68]. »
From:
Minos
Added:
2010/01/9
Website:

URL:

Related videos (20)

About Us  | Terms & Conditions  | Privacy Policy  | Copyright | Contact us  | Created by Webanantes 
© 2008 TubeWatcher

 

eXTReMe Tracker